09 mars 2012

Gratitude & Emerveillements

En décembre dernier j'ai participé à une classe de Karen Grünberg intitulée "Reclaiming my time".

Il s'agissait d'analyser son emploi du temps, ses obligations et ses envies afin de ne plus perdre ou avoir l'impression de perdre son temps. Et ainsi, mieux optimiser mes journées en 2012. Pour moi surtout, faire "de la place" pour + d'activités créatrices.

En plus de "l'analyse" elle-même (j'ai beaucoup appris sur la gestion de mes journées) Karen proposait de réaliser un mini-album, comprenant mes propres réflexions et mes envies pour 2012.

Je voulais depuis quelques temps tenter l'aventure "art journal". Je voulais aussi poser un autre regard sur ma vie. Essayer d'être consciente de ce qu'elle avait de bon et de beau à m'offrir au quotidien. J'ai donc décidé de commencer un "journal de gratitude et d'émerveillements". Trois gratitudes ou émerveillements chaque jour à noter dans un agenda amélioré "à ma façon".

J'ai donc mixé mes envies et l'idée du mini-album "Reclaiming my time" : 

Mon "manifesto" :

gratitude6

Quelques pages "parlant" de mes envies, de mes buts :

gratitude7

 gratitude5

Quelques pages sur mes gratitudes et émerveillements :

 gratitude3

 gratitude4

Afin de ne pas abandonner le projet en cours d'année, j'essaie de toujours avoir quelques pages préparées et prêtes à recevoir mes "merci" et mes "oh". 

gratitude1

gratitude2

Un projet au long cours, mêlant collages, dessins & réflexions et fait avec les "moyens du bord".

Je découvre "l'art journal"... je ne sais même pas vraiment si ce que je fais y ressemble un tant soit peu, mais j'ai beaucoup de plaisir à remplir cet agenda particulier.

Posté par VeroniqueR à 16:20 - - Permalien [#]