Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeux de papier
14 juin 2012

Défi "mon journaling je le pose où?" N°4

J'ai été un très jeune "rat" de bibliothèque

Bilan d'un de mes "objectifs 2012" (N° 8 de mon manifesto 2012) après presque 6 mois :

J'ai été un très jeune

Journaling sur bandelettes de cardstock cette fois-ci.

 

"Longtemps la lecture a été pour moi une véritable passion. Une passion qui a évolué avec moi, une passion faite de coup de cœur, d’émotion et de plaisir à me plonger dans des univers variés et méconnus.

Par manque de temps ou par manque d’envie, j’ai, au fil des dix dernières années, complètement cessé de lire pour mon plaisir. C’est une situation que je regrette.

Non seulement parce que c’est un passe-temps magique et une passion formidable, mais aussi parce que je pense que l’exemple compte beaucoup et que je ne peux exiger que mes enfants lisent régulièrement si moi-même je ne le fais pas.

J’ai donc décidé d’essayer de retrouver le goût à la lecture en me « forçant » à lire au moins 1 livre par mois en 2012.

Pour le moment je « tiens le cap » et si certaines lectures ont été délicieuses, certaines ont été ardues, d’autres agaçantes et je sais qu’il y a des livres dont je ne connaîtrai jamais la fin, et peut m’importe.

J’ai pour le moment l’impression de me contenter de lectures « faciles »… mais c’est peut-être un « passage obligé » vers des romans plus consistants, plus profonds.

Je ne suis pas très « technologie ». Mes livres de 2012 sont donc encore 100% papier."

Publicité
Publicité
Commentaires
Jeux de papier
Publicité
Archives
Jeux de papier
Newsletter
Publicité